Respirez en haut du Rocher...

Laissez vous inspirer par le coup de cœur de Lucie !

« Je tiens à vous faire partager une destination incontournable de la Vallée de la Creuse, découverte en famille en mars dernier. Une promenade que je n’avais jamais pris le temps de faire : La balade du Rocher de la Fileuse, face aux ruines de Crozant.
Je me gare près de l’hôtel du lac, à cette période de l’année l’endroit est très calme. À la sortie de la voiture, juste le bruit de l’eau et des oiseaux.
Sacs à dos chargés, nous partons à l’aventure, on grimpe ensuite un petit sentier. La végétation préservée nous invite à retrouver les paysages comme les avaient découvert les peintres de la vallée.
Nous empruntons ce chemin au rythme des enfants et observons le monde qui nous entoure. À chaque virage, un paysage différent, découverte d’une forêt, d’un chemin sablonneux ou caillouteux.
Après avoir grimpé sur l’avancée en pierres, nous voyons « la Creuse ». Celle qui serpente entre les falaises comme si elle sculptait ce paysage sur son passage.
Par la suite les enfants voient des chèvres avec leurs petits, tranquillement installées sur leur rocher à bronzer, elles ne bougent pas et continuent à lézarder au soleil.

Viens ensuite la pause pique-nique, l’appel du sandwich et des chips est trop fort. On s’assoit sur un promontoire avec vue sur la rivière et les ruines de Crozant.
Cette vue mythique inspire la quiétude et le repos, seul le bruit des oiseaux, des branches et du vent nous berce.
Enfin vient le moment de faire demi-tour, et de retourner à notre vie quotidienne, triste de la laisser là ! Cette nature intacte, préservée et majestueuse.
Nous arrivons à la voiture en promettant d’y revenir très vite. La balade d’environ 2h nous a fait un bien fou. Cette balade peut durer plus longtemps si vous le souhaitez. J’ai préféré l’écourter pour économiser « les petites jambes des enfants » mais aussi pour y retourner et y découvrir d’autres choses. »